28.6.05

LE JEU DES ETOILES



Le collage de Catherine pour le jeu du Chantier des étoiles.
Il s'appelle L'impossible fusion. Pourquoi ? " Car c'est l'histoire d'un escargot qui rencontre une sauterelle dans l'espace intergalactique des 11 planètes. Mais leur relation est aussi improbable que celle d'un parapluie et d'un
dés à coudre. Notre escargot vit de pluie et notre sauterelle de soleil.
" Aspettami " dit l'escargot. Mais la sauterelle bondit hors galaxie ", explique Catherine....

12 Comments:

Blogger Collagène said...

C'est un escargot Corse ? Catherine, je te préviens tout de suite : ses copains vont pas être contents. POurquoi est-ce que les escargots corses seraient plus lents que les autres ?

2:49 PM  
Anonymous cath said...

C'est une interprétation anti-corse !
Juliette, c'est la diaspora des escargots corses qui va venir assiéger ton bureau !
C'est un escargot corse dont la vertu est d'être lent....comme tous les escargots du monde !

4:39 PM  
Blogger Collagène said...

D'abord je suis sûre que c'est pas un vrai escargot corse. Il a plutôt l'air bourguignon... Aie, ils ont une diaspora les bourguignons ?

4:47 PM  
Anonymous Cath said...

Je ne pense pas. Ils vivent sur une terre riche ; ils ne se sont jamais exilé !
C'est un escargot corse qui pratique l'intergalactique.

7:11 PM  
Blogger Alain said...

J'aime bien la tournure que prend cet échange. Il s'en passe des choses sur la scène du "Chantier des étoiles". Yvan Potrof doit s'en mettre plein les yeux: je me suis laissé dire que l'unique fenêtre de son ermitage donne sur cette partie de l'espace. Au fait, Juliette, as-tu des nouvelles récentes d'Yvan ?

10:06 AM  
Blogger Collagène said...

Oui Alain,

je crois qu'il a quitté son ermitage, pour une fois, et qu'il est parti en villégiature sur la nouvelle planète de notre système solaire que l'on vient de découvrir. Toujours vif notre Yvan ! Gageons qu'il en fera comme à son habitude un beau star-collage !

Juliette

11:48 AM  
Blogger Alain said...

Peux-tu m'envoyer son adresse de villégiature ? J'aimerais lui envoyer un petit mot-collé.
Autre chose: je me suis laissé dire qu'Yvain Valté était en train d'écrire un dictionnaire de mots inventés. En as-tu entendu parler ?

10:37 AM  
Blogger Collagène said...

L'adresse de vacances d'Yvan depuis la Terre :

Yvan Potrof
PLANETOIDE SEDNA
10 bis impasse de la
Ceinture de Kuipper
Système solaire 01

Sedna étant située à 12,9 milliards de km de la Terre, compte un bon mois avant que ton mot-collé ne parvienne à Yvan.

Yvain écrit un dictionnaire des mots inventés ? Le dictionnaire des mots inventés par les collagistes du XX et XXI siècle, non ?

11:26 AM  
Blogger Alain said...

Merci pour l'adresse et pour les précisions concernant le dictionnaire d'Yvain Valté. Oui, il semble en effet que cet ouvrage à venir répertorie les mots inventés par les grands collagistes dont tu as commencé à présenter les biographies. Il semble que l'un de ses documents de base soit la liste de noms d'animaux inventés par ce grand collagiste animalier dont j'ai oublié le nom et dont tu avais aussi l'intention d'écrire la biographie si je me souviens bien (j'ai son nom sur le bout de la langue...) J'ai aussi pu voir l'un ou l'autre de ses collages représentant ces animaux: le cythareng qui est une espèce de poisson musical, le guêpieuvre, le vautourterelle...

12:35 PM  
Blogger Collagène said...

Alain, tu parles sans doute de Jose Inukshuk, ce grand collagiste Inuit, qui a vécu à Makkovik et travaillé essentiellement avec la pierre. Il perpétue les légendes animalières de son peuple, en créant des hommes-oiseaux, des sirènes mi-femmes mi-phoque (au fait, la planète Sedna porte le nom de la déesse de la mer des Inuit...) et toutes sortes d'animaux imaginaires, comme ceux que tu as cités. Sa biographie est en cours.

Juliette

1:23 PM  
Blogger Alain said...

Oui, c'est lui ! Je t'enverrai bientôt quelques copies de ses collages et dessins, dès que j'aurai remis la main dessus. Tu pourras les intégrer à sa biographie.

6:52 AM  
Blogger Collagène said...

C'est vraiment sympa, ça !

10:08 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home


CHAQUE JOUR UN NOUVEAU SUDOKU
CLIQUEZ ICI POUR LA SOLUTION